Politique de confidentialité
 
 
La communication d’informations personnelles à l’association "TEMPS LIBRE À NEUVILLE" intervient lors de l’adhésion ou lors de l’inscription à certaines activités.
 
L’adhésion à l'association comme l’inscription aux activités se traduit par un Bulletin d’adhésion dématérialisé sur son site ou par un Bulletin d’adhésion papier.
 
En remplissant son Bulletin individuel d’adhésion, la personne accepte que l'association mémorise et utilise ses données personnelles collectées dans le formulaire pour communiquer régulièrement avec elle afin de l’informer des dernières actualités, de lui proposer des activités, de l’appeler à assister aux Assemblées Générales et de l’inviter à renouveler son adhésion.
 
La participation à certaines activités et à certains événements de l'association nécessite que l'adhérent remplisse une Fiche d’inscription dématérialisée ou sur papier.

Afin de protéger la confidentialité de toutes les données personnelles ainsi collectées par le biais du bulletin d'adhésion et des fiches d'inscription, l'association s'engage à ne pas les divulguer, ne pas les transmettre, ne pas les partager avec d'autres entités ou entreprises ou organismes, quels qu'ils soient, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD- Règlement UE 2016/679 du Parlement Européen et du conseil du 27 avril 2016) sauf dans le cas de certaines prestations (excursions, voyages, séjours…) nécessitant des réservations de transport et/ou d'hôtellerie et/ou d'assurances. Les conditions d’utilisation des données personnelles sont alors traitées via un contrat avec ledit prestataire.

Procédure d'effacement des données personnelles :

Toutes les données personnelles de tous les adhérent·e·s de l'année N-2 sont effacées au plus tard le 31 mars de l'année N.


A tout moment l’adhérent peut exercer son droit d’accès à ses données personnelles auprès de l’association.

Vous pouvez résilier votre consentement à tout moment.